Bienvenue à tous et à toutes

Présentez vous c'est sympa.

Modérateur: Modérateurs

Mac.loy
Admin

Bienvenue à tous et à toutes

Messagepar Mac.loy le Dim 25 Mai 2008, 16:28

Mes cher(e)s ami(e)s

Pour cette cérémonie d'inauguration, Jabo et moi sommes très honorés par votre présence.
Merci d'être venus si nombreux témoigner votre attachement à notre forum et défendre ainsi nos couleurs sous la devise: Photo, Graphisme et Bonne Humeur.

Ne vous inquiétez pas je serais bref.
J'en vois déjà qui doivent se dire: "Houlà !... Le Mac qui va pousser sa complainte, on va encore en avoir pour 2 plombes !... Non rassurez-vous ; juste un petit mot pour vous souhaiter la bienvenue avant une coupe de champagne et la sangria au piment d'Espelette préparée par Marie-Jo.
Comme elle a profité récemment d'une inattention de ma part pour venir s'installer, j'ai sauté sur l'occasion pour la mettre à contribution. Revêche mais serviable finalement notre bretonne. Image
Comme on n'avait plus de cannelle et qu'elle emporte toujours avec elle quelques piments d'Espelette dans son sac à main.. voilà...

Jabo s'excuse de ne pouvoir être présent, mais comme vous avez dû le remarquer, il s'est absenté pour quelque temps afin de savourer des loisirs bien mérités avec Bibiche. Sa Bibiche à lui bien entendu.. pas la mienne... heu... enfin j'espère.... Non je dis ça parce que Rosalie s'est également absentée momentanément, qu'elle a dit, pour aller passer quelques jours chez sa grand tante... Image d'un seul coup et d'un seul, un gros doute m'assaille. Image
Mais non!... Impossible!... Image Rosalie ma Bibiche à moi, est incapable de me faire des Jaboteries voyons.

Enfin....tout ça pour vous dire que nous sommes particulièrement heureux de vous retrouver ici chez nous, chez vous, en espérant que notre devise fédère bon nombre de vocations et d'adeptes aux pratiques photographiques, au graphisme ainsi qu'à la bonne humeur.

Les couloirs ne sont pas encore trop encombrés et vous allez pouvoir facilement vous y promener.
Mais avant de vous laisser visiter les lieux, je tiens à vous rappeler que Passimage revendique la personnalité d'un forum où chacun(e) trouvera une bonne place quel que soit son niveau technique.
Seul prés-requis indispensable, la bonne humeur.

Donc, seuls n'ont pas leur place ici les grincheux, les grognons, les acariâtres et les rebelles, les renfrognés et les boudeurs, les hargneux et les acerbes, les ronchonneurs et les rabat-joie, les râleurs et les bourrus, les tempêteurs et les colériques, les insolents et les grognards...
Rayer la ou les mentions inutiles qui ne vous concernent pas...
Marie-Jo, pas la peine de demander un stylo; tu n'as rien à rayer toi. J'ai bien dit : "les mentions qui ne vous concernent pas" Image

Bon, si vous découvrez quelques imperfections dans les plâtres, n'hésitez pas à l'indiquer.
Nous avons pu oublier quelques finitions dans les crépis, mais nous avons pensé que le forum pourrait ouvrir malgré tout.
Avant de s'absenter, notre Jabo a tout de même passé beaucoup de temps à la cave pour concocter les décorations que vous pouvez admirer sur la gauche de chaque rubrique.
Heureusement qu'il se trouve également dans la cave quelques caisses de bon remontant qui expliquent en partie ses séjours prolongés en ces lieux... Image

Pour ces décorations, il les a peintes de ses propres mains; de véritables œuvres d'art donc.
Plus tard, lorsque les archéologues découvriront les vestiges de Passimage ils conserveront précieusement à coup sûr ces reliques dans un Musée.
Peut-être qu'en son hommage, nommeront-ils ce musée le Jabotin ?...

A l'heure qu'il est, il doit être en train de regarder la télédiffusion de cet événement sans précédent et peut-être aurons-nous la chance de le voir intervenir d'ici la fin de la soirée ?... Si tel était le cas, nous interromprions bien entendu provisoirement notre cérémonie afin d'écouter en direct sa déclaration.

En attendant, cher(e)s ami(e)s, nous vous invitons à diffuser largement autour de vous la naissance de Passimage et convier vos diverses connaissances à venir nous rejoindre. Nous vous en remercions par avance.

Voilà!... un buffet vous attend au fond du hall d'accueil; vous pourrez ensuite visiter les lieux comme bon vous semble et vous installer confortablement et pour longtemps j'espère.

A très bientôt,

Mac

Image
Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante

cacao

Re: Bienvenue à tous et à toutes

Messagepar cacao le Mar 27 Mai 2008, 22:14

coucou Mac ça va je suis rassurée, tu n'as pas perdu la main pendant ces 2 mois de travail intensif à la sarko !

travailler plus pour... ? c'était quoi déjà ?

cependant, malgré tout, il y a quelques phrases qui ...que ...quoi ... dont ... je ne ferais pas l'éloge tout simplement

et je suis tranquille que tu les trouveras tout seul ! Image

Imageet je manque d'inspiration pour continuer alors à bientôt ... au boulot, vais voir les tutos ! Image
Image
L'émotion à fleur de rire, c'est un cadeau sans prix

Mac.loy
Admin

Messagepar Mac.loy le Mar 27 Mai 2008, 22:20

cacao a écrit:qui ...que ...quoi ... dont ... je ne ferais pas l'éloge tout simplement

Tu as oublié le où. Image

Je vois que tu manies la conjonction de subordination à merveille quand on te chatouille un peu... Image

Isle

Messagepar Isle le Mar 27 Mai 2008, 23:18

Surbooké, oui, mais la plume toujours facile Image
Il ne manque que le lien sur lequel cliquer pour entendre le discours d'accueil "avé l'assent" Image
Merci de ton accueil si chaleureux, Mac ! C'est tout toi ! Image Image
~ Isle ~

cacao

Messagepar cacao le Mar 27 Mai 2008, 23:41

Isle a écrit:Il ne manque que le lien sur lequel cliquer pour entendre le discours d'accueil "avé l'assent" Image

oh ça que oui que ce serait une bonne idée ! un peu de soleil de notre Provence Image Image
Image

Isle

Messagepar Isle le Mar 27 Mai 2008, 23:46

cacao a écrit: un peu de soleil de notre Provence Image Image

De notre Provence ? Image
Je te croyais Bretonne et Basque d'adoption Image
~ Isle ~

cacao

Messagepar cacao le Mer 28 Mai 2008, 00:24

le peu que je connais de la Provence, les côtes mais surtout l'arrière pays, les Baux de Provence ça suffit à faire chanter mon coeur !

c'est spécial la Provence, ça chante ! et puis il y a le soleil ! ImageEt la Méditerranée ...

c'est peut-etre le contraste avec l'austère et rude Finistère Nord ? Image
Image

Mac.loy
Admin

Messagepar Mac.loy le Mer 28 Mai 2008, 05:17

cacao a écrit:lc'est spécial la Provence, ça chante ! et puis il y a le soleil ! ImageEt la Méditerranée ...

Et il y a Mac aussi... Tu oublies? Image

cacao

Messagepar cacao le Mer 28 Mai 2008, 08:24

Mac.loy a écrit:
Et il y a Mac aussi... Tu oublies? Image

ben voyons Mac, tu y es ... en fond d'écran dans ta Provence Image

t'oublier ? difficile avec toute la rouille que tu ajoutes généreusement à la bouillabaise Image Image Image
Image

Isle

Messagepar Isle le Mer 28 Mai 2008, 08:36

cacao a écrit:avec toute la rouille que tu ajoutes généreusement à la bouillabaise Image Image Image

Tu le fais exprès à chaque fois ? Image
~ Isle ~

Clo

Messagepar Clo le Mer 28 Mai 2008, 08:37

Code: Tout sélectionner
un peu de soleil de notre Provence

il n'y a plus de soleil au pays basque Image
APN : sony RX 100

cacao

Messagepar cacao le Mer 28 Mai 2008, 10:16

Clo a écrit:
Code: Tout sélectionner
un peu de soleil de notre Provence

il n'y a plus de soleil au pays basque Image

constatation ... constatée depuis février ! il se fait de plus en plus rare !

mais ça va reviendre sûr ! Image
Image

graziela

Messagepar graziela le Mer 28 Mai 2008, 18:04

Isle !!! Image Image (t'en loupe pas une!)

Mac.loy a écrit:[JUSTIFY]Donc,seuls n'ont pas leur place ici les grincheux, les grognons, lesacariâtres et les rebelles, les renfrognés et les boudeurs, leshargneux et les acerbes, les ronchonneurs et les rabat-joie, lesrâleurs et les bourrus, les tempêteurs et les colériques, lesinsolents et les grognards... [/JUSTIFY]

crois-tu vraiment qu'il va rester beaucoup de monde quand on aura éliminé tous ceux que tu désignes comme n'ayant pas leur place ?? Image Image Image

Mac, merci pour ton accueil, ton humour et ta bonne humeur communicative!!
Merci à toi et à Jabo pour toutes les heures passées à la préparation de ce forum . Je trouve les locaux très accueillants.. Ca devrait plaire à beaucoup il me semble!! Sûrs d'avoir prévu assez grand ? Image
Bon, quand il n'y aura plus de sangria, je propose le café: je tiens la cafetière au chaud près du feu !!
Bon vent à Passimage !! Image
Ne crains pas d'aller lentement, crains seulement de t'arrêter !
(proverbe chinois)

Clo

Messagepar Clo le Mer 28 Mai 2008, 21:09

un buffet vous attend au fond du hall d'accueil

mais je n'ai pas vu le buffet moi ? où est il ?? Image
APN : sony RX 100

Gazelle

Messagepar Gazelle le Jeu 29 Mai 2008, 22:45

Merci pour ton message de bienvenue, Mac.

Pour les "les grincheux, les grognons, les acariâtres et les rebelles, les renfrognés et les boudeurs, les hargneux et les acerbes, les ronchonneurs et les rabat-joie, lesr âleurs et les bourrus, les tempêteurs et les colériques, les insolents et les grognards...", suis tout à fait d'accord. Je préfère largement la bonne humeur !

Suis d'accord aussi avec un peu de soleil de Provence (quoiqu'en Alsace on est bien servi ce mois-ci).

Et je souhaite également longue vie à ce forum qui me plait déjà.
Image
Quand les yeux sont aveugles, il faut voir avec le coeur

Suivant

Retourner vers Bienvenue